LE CHAMEAU ET LE MEUNIER

****   Éloge de l’amitié et de la nature, Le Chameau et le meunier est la promesse d’un superbe moment de poésie adapté à toute la famille.
Culturopoing.com

****   Trois récits poétiques, tendres, drôles voire poignants autour de la différence : avec un robot, un clan et… une moto ! Une interrogation lumineuse et subtile sur l’importance et les risques de l’échange culturel et le remplacement du vivant par la machine.
Les Fiches du Cinéma

****   Ce programme de trois courts métrages permet d’admirer de près le travail minutieux et inspiré d’un spécialiste de la stop motion.
Positif

Synopsis

Un meunier fait travailler un chameau pour moudre le grain. Mais un jour, le chameau tombe malade et le meunier le remplace par un engin à moteur. Cette solution semble parfaite mais derrière la pudeur apparente des personnages, chacun se rend compte de l’attachement qu’il a pour l’autre.
Programme de 3 courts métrages : – Le Robot et le fermier (Restauré) – Les Oiseaux blancs (Restauré) – Le Chameau et le meunier (2022 – 15 minutes)

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.