LE GRAND BAIN

*****  Cette comédie ovationnée lors de sa projection à Cannes, qui rappelle la mécanique d’un « Full Monty », en plus survitaminé encore, est un bonheur de jeu et d’écriture…

Le Parisien

*****  « Le Grand Bain » est un film d’une ambition assez rare dans le 7e art français, qui se rangerait facilement dans ce corpus parfois un peu flou qu’est le cinéma d' »auteur populaire » et qui aurait plus simplement sa place au rayon « film emballant qui fait du bien à tous ceux qui traversent la rue ou qui restent sur le trottoir ».

L’Express

*****  « Le Grand Bain », c’est le grand bien des émotions synchronisées, brasse de larmes coulées et de rires touchés. Quelle comédie ! Quels acteurs !

Bande à part

Synopsis

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Bande annonce

Séances

Vernoux, Plein Air
DateHeureVersionInfo
Mercredi 15 juillet 202022h00VFSéance gratuite

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.