LE GRONDEMENT DE LA MONTAGNE

Dans le cadre de ROMAN et CINEMA 2017
Film de
Mikio Naruse
Drame –  Japon – 1954 – 1h36
– VOST
Avec Setsuko Hara, Sô Yamamura, Ken Uehara, Teruko Nagaoka, Chieko Nakakita


Le drame dans toute sa simplicité ! Parce qu’il est inutile d’en faire beaucoup pour émouvoir ! Parce que la plus brillante des mises en scène peut également être la plus discrète ! Parce qu’un grand cinéaste n’a pas besoin de moult artifices pour emporter l’adhésion du public ! Parce que l’excellence réside également dans la simplicité ! Et qu’a ce jeu-là, Naruse excelle plus qu’un autre….
Sens Critique


Au-delà des relations hommes-femmes — LE grand sujet de Naruse —, ce film à la beauté amère touche par sa description des rapports entre les générations.
Télérama

SYNOPSIS

Shingo, un vieil homme d’affaires, ressent une profonde affection pour sa belle-fille Kikuko, qui se consacre à son mari et à ses beaux-parents. Le jeune couple n’a pas d’enfants, et ses relations sont instables. Le jour où la jeune femme se trouve enceinte, elle décide de ne pas mettre l’enfant au monde, remettant son mariage en question.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.