LE MOINE ET LE FUSIL

****   Grâce à un scénario follement ingénieux, Pawo Choyning Dorji fait du Bhoutan un fleuron drôle et sensible des démocraties en cours de renouvellement. Mais Le Moine et le fusil est surtout un conte philosophique à l’usage des adolescents, des parents et même des plus jeunes enfants.
aVoir-aLire.com

****   Une comédie savoureuse qui, en déjouant toutes les attentes, sort des sentiers battus. Une curiosité.
Première

****   La mise en scène du film ne témoigne d’aucune singularité, et s’inscrit dans le tout-venant du découpage et du filmage international audiovisuel mondialisé. Rien de révolutionnaire et d’original dans la facture. Mais le film ne manque pas d’humour et d’humanisme.
Les Inrockuptibles

Synopsis

Le Bhoutan s’ouvre à la modernisation et découvre Internet, la télévision… et la démocratie. Pour apprendre à son peuple à voter, le gouvernement organise des « élections blanches ». Mais dans le pays du Bonheur National Brut, où la religion et le Roi importent plus que la politique, les habitants semblent peu motivés. Cependant, dans une province montagneuse reculée, un moine décide d’organiser une mystérieuse cérémonie le jour du vote et charge l’un de ses disciples de trouver un fusil…

Précédé du court métrage : A SINGLE LIFE

Film de Job Roggeveen, Joris Oprins, Marieke Blaauw
02’15 / Pays-Bas / 2014
En écoutant un mystérieux 45-tours, Pia peut soudain voyager dans le fil de son existence.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Vendredi 19 juillet 202421h00VOST
Samedi 20 juillet 202421h00VOST
Dimanche 21 juillet 202418h00VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Jeudi 18 juillet 202421h00VOST
Samedi 20 juillet 202421h00VOST

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.