LE MONDE EST A TOI

****   Adjani, comique née qui a multiplié les divertissements légers est la raison numéro 1 d’aller voir Le Monde est à toi. Mais que ceux qui ne la calculent pas n’y trouvent pas matière à rebrousser chemin. Il y a bien 99 autres bonnes raisons de voir ce collectif de bonheur flinguer les conventions.
aVoir-aLire.com

****   Les looks, la musique, les trognes, le sens de la caricature et des décors au modernisme tape-à-l’œil : tout contribue au punch de cette farce pop, qui donne du sang neuf à la comédie française.
Télérama

****   Bulle pop décomplexée et solaire, qui assume à fond sa mission de divertissement cool tout en restant malin et en soignant ses personnages, Le Monde est à toi est la brise d’air frais de l’été français.
Ecran Large

Synopsis

Ecran LargeFrançois, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies. Poutine, le caïd lunatique de la cité propose à François un plan en Espagne pour se refaire.

Ce film est précédé du court métrage : PUNCHLINE

Film de Christophe M. Saber
08’31 / Fiction / Polar, humour / France / 2017
Deux tueurs “pros” peinent à trouver la phrase parfaite à énoncer avant de buter Michel.

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.