LE PEUPLE MIGRATEUR

***** le spectateur met un temps fou à replier les ailes du rêve. Ces oiseaux lui ont donné du bonheur. Oui, il a les yeux humides et le coeur troublé. Comme s’il avait assisté, aux premières loges, au premier vrai spectacle mêlant l’aventure, le drame et la comédie. Rien d’autre que l’aventure de la vie.
Le Parisien

***** « Le Peuple migrateur » marquera en effet certainement les esprits parce qu’il nous permet d’approcher au plus près l’infiniment grand, de ressembler aux oiseaux l’espace d’un instant. (…) c’est la poésie qui l’emporte, et qui nous porte bien loin de nos basses préoccupations de terriens.
MCinéma.com

****   Au prix d’un effort colossal, le pari de la légèreté, de la liberté et de l’immensité est gagné : on ne fait pas que regarder passer les cigognes ou les albatros, on part avec eux.
Télérama

Quatre ans après Microcosmos, le peuple de l’herbe, le producteur et réalisateur Jacques Perrin a parcouru la planète entière pour suivre le vol d’une trentaine d’espèces d’oiseaux migrateurs : grues, oies, cygnes, cigognes, canards… et découvrir leurs escales saisonnières. Avec ce conte réel, il a également voulu montrer la précarité de leur vie et leur inaltérable beauté.

Précédé du court métrage : L’HOMME AUX OISEAUX

Film de Quentin Marcault
04’30 / France / 2017
Dans un village de montagne bloqué par la neige, les habitants attendent la venue de L’Homme aux oiseaux, qui annonce la fin de l’hiver.

Bande annonce