LE RAVISSEMENT

***** Iris Kaltenbäck signe un premier film brillant et surprenant, tout en regardant avec empathie l’ensemble de ses personnages.
Bande à part

****   Inspiré d’un fait divers, « Le Ravissement », d’un enchantement formel constant, est traversé par de passionnants et bouleversants questionnements sur la maternité, l’amitié et ce qui fait lien. Il est surtout l’acte de naissance d’une cinéaste qui croit très fort dans le cinéma.
Les Inrockuptibles

****   Un premier film ample et subtil, à la mise en scène remarquable.
Télérama

Synopsis

Comment la vie de Lydia, sage-femme très investie dans son travail, a-t-elle déraillé ? Est-ce sa rupture amoureuse, la grossesse de sa meilleure amie Salomé, ou la rencontre de Milos, un possible nouvel amour ? Lydia s’enferme dans une spirale de mensonges et leur vie à tous bascule….

Précédé du court métrage : SIENTJE

Film de Christa Moesker
04’18 / France, Pays-bas / 1997
Une petite fille est en colère suite à une dispute avec ses parents, mais que peut-elle faire pour se calmer ? Les quatre cent coups pour finalement être à nouveau en bons termes avec sa mère.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.