LE TABLEAU VOLE

****   Le réalisateur parvient (…) à concilier précision du trait, efficacité narrative (…) et ampleur romanesque. Avec toujours un goût affirmé pour l’humour piquant, mais, aussi, une émotion davantage assumée.
Télérama

****   La petite musique de Bonitzer est particulièrement réussie par sa science des dialogues, de la répartie, du rythme et des contre-temps. Pour les servir, il a mitonné sa distribution, avec une équipe en grande forme.
Bande à part

****   Le monde de la vente d’objets d’art est décrit avec une mine d’informations fort précises et tout à fait passionnantes, et chaque personnage porte sa part de romanesque, de secret, de folie.
Les Inrockuptibles

Synopsis

André Masson, commissaire-priseur dans la célèbre maison de ventes Scottie’s, reçoit un jour un courrier selon lequel une toile d’Egon Schiele aurait été découverte à Mulhouse chez un jeune ouvrier. Très sceptique, il se rend sur place et doit se rendre à l’évidence : le tableau est authentique, un chef-d’œuvre disparu depuis 1939, spolié par les nazis. André voit dans cet événement le sommet de sa carrière, mais c’est aussi le début d’un combat qui pourrait la mettre en péril. Heureusement, il va être aidé par son ex-épouse et collègue Bertina, et par sa fantasque stagiaire Aurore…

Précédé du court métrage : UNE DE PERDUE

Film de Marie Clerc
04’09 / France / 2019
Après avoir perdu une de ses chaussettes pour la énième fois, Thierry décide de séquestrer celle qu’il lui reste, pour retrouver la disparue.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 22 mai 202418h00VF
Vendredi 24 mai 202421h00VF
Lundi 27 mai 202418h00VF
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 26 mai 202420h30VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Samedi 25 mai 202421h00VF
Dimanche 26 mai 202417h00VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.