LE TRESOR DU PETIT NICOLAS

****   Avec cette comédie en culottes courtes, sans téléphones portables ni réseaux sociaux, Julien Rappeneau signe un film irrésistible, très drôle et enlevé, fidèle à l’œuvre de Goscinny et Sempé.
Le Parisien

****   Drôle, tendre et doucement nostalgique.
Femme Actuelle

****   Bref, Rappeneau trousse un excellent divertissement primesautier, rythmé, et émouvant. De loin, le meilleur des trois films. Chouette !
Oust France

Synopsis

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre.Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.

Précédé du court métrage : TITRE…

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.