L’EMPEREUR DE PARIS

****    Jean-François Richet privilégie l’épique avec un sujet qui s’y prête et une mise en scène au diapason. Une réussite.

Culturebox – France Télévisions

****    Vincent Cassel domine le film, mais il a laissé de la place pour d’autres comédiens. Son face-à-face avec Fabrice Luchini dans la peau du politicien Fouché est un régal.

20 Minutes

****    Pas une once d’humour malvenu dans cet Empereur de Paris finalement très loquace et qui, malgré un budget XXL et une reconstitution consciencieuse (fabuleux décors !), tourne résolument le dos à la surenchère numérique et au morceau de bravoure pour préférer un récit à hauteur d’hommes, une mise en scène musclée mais classique, et une générosité qui fait écho aux grandes sagas populaires d’antan.

La Voix du Nord

Synopsis

Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s’être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l’ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d’un simple commerçant.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.