LES 4 AMES DU COYOTE

****   Le film est vraiment hyper beau, jouant sur les formes et les couleurs au gré de l’inspiration et des modulations du récit : le climax qui rejoue la création d’Adam et Eve donnant naissance à la civilisation industrielle est un moment de cinéma et d’écriture assez ahurissant.
Première

****   Un film d’animation d’une grande beauté visuelle, grâce à ses partis pris graphiques et à l’animation image par image ; l’illustration des légendes amérindiennes sur la création de notre monde, avec un soupçon de mythologie chrétienne et d’animisme miyazakien, en écho à la mobilisation écologique sur la réserve de Standing Rock en 2016.
Mad Movies

****   Un récit bouleversant, appelant les humains à leur responsabilité envers eux-mêmes et la Terre entière.
Les Fiches du Cinéma

Synopsis

Des activistes amérindiens s’opposent à un projet d’oléoduc sur leur territoire ancestral. Le soir autour du feu, ils se réunissent autour de leur Grand-Père qui leur fait le récit de la Création. Le conte rappelle à tous la place de l’Homme sur la Terre et son rôle dans la destruction de la nature.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Samedi 27 juillet 202418h00VF
Lundi 29 juillet 202414h00VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Vendredi 26 juillet 202417h00VF
Samedi 27 juillet 202418h00VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.