LES AMES SOEURS

***** C’est avec une sidérante virtuosité, que le récit vagabonde à travers le temps et les saisons qui impriment sur le film leurs atmosphères et leurs couleurs, pour inscrire le précipité d’une vie ressuscitée, qui devrait tout revivre en accéléré, sans avoir le temps de s’appesantir sur le passé.
Les Inrockuptibles

****   Suspense romanesque toujours au bord du drame, le film ne dévoile son sujet que peu à peu, car le réalisateur, maître dans l’art du récit, met d’abord en scène un corps démoli et une mémoire effacée.
Télérama

****   Pour raconter cette histoire fiévreuse de fratrie dysfonctionnelle, André Téchiné fait la chasse au psychologisme et à la sensiblerie. Un film intense qui doit beaucoup à son casting, deux des meilleurs acteurs de la nouvelle génération du cinéma français.
Les Echos

Synopsis

David, lieutenant des forces françaises engagées au Mali, est grièvement blessé dans une explosion. Rapatrié en France, il souffre d’amnésie et commence une longue convalescence sous le regard dévoué de sa sœur Jeanne. Dans la maison familiale des Pyrénées, entre montagnes et lacs, Jeanne tente de raviver sa mémoire, mais David ne parait pas soucieux de se réconcilier avec celui qu’il était.

Précédé du court métrage : 15 AOUT

Film de Tamara Kozo
02’20 / France / 2020
Kaboul, 15 août 2021. Alors qu’elle est en plein entretien, Maud est interrompue et se retrouve confrontée à sa propre impuissance face au rêve de Sadiqa : celui de vivre.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.