LES ENFANTS DU TEMPS

***** Après « Your Name » sorti en 2016, le réalisateur japonais revient avec une fable initiatique au message écologique, qui offre des scènes visuellement très abouties et une bande originale qui vient servir ce récit bouleversant.
CNews

****   En multipliant les contrastes y compris dans les jeux de couleurs, l’œuvre, techniquement au point, émeut et s’avère un petit bijou de poésie.
L’Ecran Fantastique

****   Imprégné par l’angoisse météorologique, ce film joli et délicat parle bien sûr de l’environnement, mais aussi de l’adolescence, de l’émancipation, du deuil… Et de l’amour, à travers quelques envolées lyriques et cosmiques.
Le Parisien

Synopsis

Synopsis Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.