LES FOLIES FERMIERES

****   Jean-Pierre Améris a été touché par cette histoire, qu’il adapte avec la bienveillance et le souci d’altérité qu’on lui connaît. Pour incarner cette histoire aussi agréable qu’un bon « feel good movie », qui nous remonte le moral et donne des raisons d’espérer quand encore trop d’agriculteurs pensent au suicide, il embarque toute une troupe d’acteurs dynamiques et joyeux, qui emballent le récit.
Dernières Nouvelles d’Alsace

****   Mené par Alban Ivanov, comme toujours très énergique, et Sabrina Ouazani, glamour et touchante, ce feel good movie amusant est d’autant plus touchant qu’il a été inspiré d’une histoire vraie.
Télé 2 semaines

****   Le film de Jean Pierre Améris diffuse une émotion très palpable derrière sa drôlerie, tout en restant hors cadre, hors genre, hors normes. C’est peut-être sa plus grande qualité : sortir des clous. Non pas tant émouvoir avec le sort des paysans que dresser un portrait de groupe hétéroclite, échantillon d’une humanité humble…
Sud Ouest

Synopsis

D’après une fabuleuse histoire vraie. David, jeune paysan du Cantal, vient d’avoir une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père, sont plus sceptiques.

Précédé du court métrage : LA LECON DE CHOSES

Film de Pierre Dugowson
04′ / France / 2016
Donner un cours de finance, c’est bien. Penser à vérifier l’âge des élèves avant de donner le cours, ça peut être mieux.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.