LES OLYMPIADES

***** Quand Jacques Audiard s’attaque à un genre nouveau, la comédie, non seulement il atteint son objectif avec grâce et délicatesse, mais en plus il grandit le cinéma d’amour.
aVoir-aLire.com

***** Tourné dans un somptueux noir et blanc, ce film à la fois ludique et émouvant sur les sentiments et attirances à géométrie variable, séduit grâce à son invention esthétique qui sublime aussi bien les situations ordinaires que les nombreuses séquences sensuelles, filmées avec une intensité brûlante.
Les Echos

****   Une comédie voluptueuse doublée d’un conte moral, à l’esprit Nouvelle Vague.
Télérama

Synopsis

Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.D’après trois nouvelles graphiques de l’auteur américain Adrian Tomine : Amber Sweet, Killing and dying et Hawaiian getaway.

Précédé du court métrage : A TES AMOURS

Film de Olivier Peyon
06’18 / Fiction, comédie sentimentale / France / 2000
Un adolescent parle de ses problèmes amoureux avec sa sœur aînée. Elle lui prodigue ses conseils. Mais l’élève a-t-il réellement besoin des leçons du maître ?

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Vendredi 26 novembre 202121h00VF
Dimanche 28 novembre 202117h00VF
Mardi 30 novembre 202120h30VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Mercredi 24 novembre 202120h30VF
Samedi 27 novembre 202121h00VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.