LES OLYMPIADES

***** Quand Jacques Audiard s’attaque à un genre nouveau, la comédie, non seulement il atteint son objectif avec grâce et délicatesse, mais en plus il grandit le cinéma d’amour.
aVoir-aLire.com

***** Tourné dans un somptueux noir et blanc, ce film à la fois ludique et émouvant sur les sentiments et attirances à géométrie variable, séduit grâce à son invention esthétique qui sublime aussi bien les situations ordinaires que les nombreuses séquences sensuelles, filmées avec une intensité brûlante.
Les Echos

****   Une comédie voluptueuse doublée d’un conte moral, à l’esprit Nouvelle Vague.
Télérama

Synopsis

Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.D’après trois nouvelles graphiques de l’auteur américain Adrian Tomine : Amber Sweet, Killing and dying et Hawaiian getaway.

Précédé du court métrage : A TES AMOURS

Film de Olivier Peyon
06’18 / Fiction, comédie sentimentale / France / 2000
Un adolescent parle de ses problèmes amoureux avec sa sœur aînée. Elle lui prodigue ses conseils. Mais l’élève a-t-il réellement besoin des leçons du maître ?

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.