LES RASCALS

***** À son terme, «Les Rascals» offre, grâce à sa tonalité hybride et son récit engageant, un vent de fraîcheur sur le cinéma français. Jimmy Laporal-Trésor signe ce qui est, à coup sûr, l’un des meilleurs films de ce début d’année, empli d’une énergie folle et d’un sentiment constant de liberté.
CNews

***** Auteur du magnifique « Soldat noir » en 2021, le réalisateur Jimmy Laporal-Trésor nous livre avec « Les Rascals » un premier long métrage qu’on peut considérer comme le prequel de ce court-métrage empli de colère sociétale, et dépose au sein du cinéma français une sorte de petite bombe à fragmentation dont on ne ressort pas indemnes.
Culturopoing.com

****   Le casting de jeunes premiers rivalise de charisme, la mise en scène accompagne au mieux la montée de la tension et, cerise sur le gâteau, le projet ne se contente pas de résonner avec l’actualité, échappant de fait au piège du film à thèse.
Mad Movies

Synopsis

Les Rascals, une bande de jeunes de banlieue, profite de la vie insouciante des années 80. Chez un disquaire, l’un d’eux reconnait un skin qui l’avait agressé et décide de se faire justice lui-même. Témoin de la scène, la jeune sœur du skin se rapproche d’un étudiant extrémiste qui lui promet de se venger des Rascals. Alors que l’extrême droite gagne du terrain dans tout le pays, la bande d’amis est prise dans un engrenage. C’est la fin de l’innocence…

Précédé du court métrage : VOUS AVEZ UN MATCH

Film de Benjamin Ifrah
09’00 / France / 2021
Pierre-Louis s’est inscrit sur l’application “Puncher” pour rencontrer des adversaires de bagarre. Ce soir, il a rendez-vous avec un certain Christian, mais il est nerveux : c’est sa première baston. Sera-t-il à la hauteur ?

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 8 février 202318h00VF
Samedi 11 février 202318h00VF
Dimanche 12 février 202320h30VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Samedi 11 février 202321h00VF
Mardi 14 février 202318h00VF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.