LES VOLETS VERTS

****   Adapté d’un roman de Georges Simenon, scénarisé par Jean-Loup Dabadie, « Les Volets verts » émeut avec cette histoire d’un homme qui apprend à renoncer et à dire adieu à sa carrière, à la femme qu’il a aimée et à la possibilité d’un nouvel amour. Et Depardieu, bien sûr, lui donne une tendre épaisseur.
Le Parisien

****   Ce long-métrage est une plongée dans l’âme humaine, une fable sur la vie d’un comédien éperdument amoureux mais terriblement seul. On retrouve un Depardieu très touchant dans un cinéma qui prend son temps.
Franceinfo Culture

****   C’est tendre, poétique, émouvant et ensoleillé.
Le Point

Synopsis

« Les Volets verts » dresse le portrait d’un monstre sacré, Jules Maugin, un acteur au sommet de sa gloire dans les années 70. Sous la personnalité célèbre, l’intimité d’un homme se révèle.

Précédé du court métrage : PACOTILLE

Film de Éric Jameux
12’00 / France / 2003
Thierry propose à Karine de monter dans sa voiture garée sur un parking. Le couple est en froid. En guise de réconciliation, Thierry offre à sa petite amie un pendentif sur lequel est gravée une sentence amoureuse… Contre toute attente, Karine interprète cette phrase de façon négative. La réconciliation se transforme peu à peu en malentendu puis en dispute.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.