Film de Wes Anderson
Animation, aventure – USA – 2018 – 1h42 – VF
Avec les voix de Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Romain Duris, Louis Garrel, Greta Gerwig
A partir de 11 ans
Wes Anderson réussit une grande œuvre esthétique d’une rare beauté. Elle est habitée d’un sens en phase avec son temps qui lui donnera la pérennité, synonyme de modernité.
Culturebox – France Télévisions
Anderson n’est peut-être pas le plus politisé des cinéastes, mais la vulgarité, la bêtise, la malhonnêteté ne sont pas de son monde. C’est dire si le spectacle que lui offre notre époque semble le dégoûter. Et combien « L’Ile aux chiens » est bel et bien le reflet fidèle et aiguisé de notre présent.
Les Inrockupibles
« L’Île aux chiens » demeure une expérience sensorielle assez rare, servie par un réalisateur en phase avec son sujet, et soutenue par un casting de voix globalement exceptionnel.
Mad Movies
SYNOPSIS
En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.