MAGUY MARIN : L’URGENCE D’AGIR

****   « Maguy Marin : l’urgence d’agir » est à l’évidence un film politique. De Mitterrand à Sarkozy, d’un siècle à l’autre, la danse de Maguy Marin accompagne dans un même élan les soubresauts de notre époque.
Les Inrockuptibles

****   Comprendre une artiste et son monde, tout en faisant partie de l’histoire : voilà le pari que réussit David Mambouch, comédien devenu soudain le biographe de sa mère, la chorégraphe Maguy ­Marin, pilier de la « nouvelle danse française » des années 1980.
Télérama

****   Le documentaire ne se contente pas de retracer les parcours de Maguy Marin. Il propose en filigrane une réflexion sur la transmission, sur la conscience des générations, sur les corps vieillissants, sur la collectivité et l’épanouissement individuel.
Sud Ouest

Synopsis

Elle est de ces artistes qui creusent des sillons durables et profonds, qui bouleversent les existences. Depuis plus de 35 ans, Maguy Marin s’est imposée comme une chorégraphe majeure et incontournable de la scène mondiale.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.