WOLVERINE – LE COMBAT DE L’IMMORTEL

affiche WolverineFilm de James Mangold
(Action / Fantastique – USA – 2013 – 2h06 – V.F. – 2D & 3D)
Avec: Hugh Jackman, Tao Okamoto, Rila Fukushima…
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

« Depuis qu’il a tué l’amour de sa vie (X-Men. L’affrontement final), Wolverine se terre dans les montagnes d’Amérique du Nord. Son but? En finir avec la vie. Son problème? Il est immortel. Heureusement, une Japonaise experte au maniement du sabre va lui changer les idées: son maître, le vieux Yashida, tient à le remercier pour lui avoir sauvé la vie, des années plus tôt. A priori bringuebalante, cette histoire de dette, d’honneur et de vengeance est une heureuse collision entre l’univers des super-héros, les séries B de samouraïs et le film noir américain. Le réalisateur James Mangold est un faiseur qui connaît ses classiques, et cette version de Yakuza (Sydney Pollack) à la sauce super-pouvoir fonctionne grâce à sa mise en scène propre, son humour eastwoodien et sa noirceur assumée. Certes, le Japon est parfois toc et l’ennemi d’antan a encore le mauvais rôle à Hollywood, mais le tout se savoure aisément sans avoir vu les épisodes précédents. »
Julien Welter – L’Express

Vernoux en Vivarais (salle Louis Nodon)
mercredi 07 août à 18h (3D)
samedi 10 août à 18h (3D)
dimanche 11 août à 21h (3D)
lundi 12 août à 18h (2D)

Lamastre (centre culturel)
vendredi 09 août à 21h (2D)
lundi 12 août à 21h (2D)

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.