NOTHINGWOOD

Film de Sonia Kronlund
Documentaire – Afghanistan, France – 2017 – 1h25
– VOST
Film présenté à la Quinzaine des Réalisateurs – Festival de Cannes 2017


Drôle, éminemment optimiste dans un pays laminé par la guerre depuis des lustres, « Nothingwood » est une leçon de passion du cinéma, la résistance d’un esprit libre.
Culture Box


On entre dans Nothingwood avec l’idée de rire de ce cinéaste maladroit, presque ridicule, imbu de son art et de son aura. Mais très vite, le jusqu’au-boutisme séduit et la foi l’emporte.

Bande à Part


Une ode au cinéma.
Le Parisien

SYNOPSIS

À une centaine de kilomètres de Kaboul, Salim Shaheen, l’acteur-réalisateur-producteur le plus populaire et prolifique d’Afghanistan, est venu projeter quelques-uns de ses 110 films et tourner le 111ème au passage. Ce voyage dans lequel il a entraîné sa bande de comédiens, tous plus excentriques et incontrôlables les uns que les autres, est l’occasion de faire la connaissance de cet amoureux du cinéma, qui fabrique sans relâche des films de série Z dans un pays en guerre depuis plus de trente ans. Nothingwood livre le récit d’une vie passée à accomplir un rêve d’enfant.

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.