NOTRE DAME

****   Il y a ceux qui transforment ce qu’ils touchent en or. Valerie Donzelli, elle, métamorphose tout ce qu’elle filme en comédie. (…) Notre dame est certes un conte plein de fantaisie, une bouffée d’air frais, mais il ne faut pas s’y tromper : le film a aussi les atouts d’une farce mordante sur la place inconfortable des créateurs dans la société et le procès parfois absurde fait à leurs œuvres.
Les Inrockuptibles

****   Retour en forme d’une réalisatrice habile, qui sait capter l’air du temps dans son style bricolo-poétique.
Télérama

****   Chronique burlesque enthousiasmante des vicissitudes de la vie parisienne moderne, le film de Valérie Donzelli cumule les scènes bourrées de gags aux dialogues hilarants, sans faire l’impasse sur aucun des travers de cette capitale qui peut rendre fou.
Le Parisien

Synopsis

Maud Crayon, est née dans les Vosges mais vit à Paris.Elle est architecte, mère de deux enfants, et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame…

Précédé du court métrage : IL FAIT BEAU DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Film de Valérie Donzelli
12’12 / Humour/ Burlesque, comédie sentimentale / France / 2008
Adèle, une jeune trentenaire, décide de rentrer en contact avec Vidal, un musicien qu’elle admire. A sa grande surprise, celui-ci lui répond. Quelques messages sont échangés et une date de rendez-vous est fixée. Avec beaucoup d’enthousiasme, Adèle va à la rencontre de Vidal. Mais il y a une chose qu’elle n’a pas précisée : elle est enceinte.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.