PATAGONIA, EL INVIERNO

Film de Emiliano Torres
Drame –  Argentine, France – 2017 – 1h35
– VOST
Avec Alejandro Sieveking, Cristian Salguero, Adrián Fondari, Pablo Cedrón, Mara Bestelli
Prix Spécial du Jury – Festival de San Sebastian 2016


Dans un premier film subtil, l’Argentin Emiliano Torres sublime l’affrontement de deux fermiers aux confins d’une terre hostile.
Libération


Forte de son intrigue dévoilée par touches tour à tour contemplatives et documentaires, cette fiction nous plonge dans un univers rude où le temps ne s’écoule pas comme ailleurs, et où le labeur des hommes paraît aussi héroïque que dérisoire. De quoi garantir une grande évasion, magnifiée par une photographie somptueuse révélant la toute-puissance de l’ultime maître du jeu : la nature.
Le Journal du Dimanche


Patagonia, un film maigre. C’est sa force car ils sont rares ceux qui ne vont pas chercher ailleurs, appel aux sentiments ou explications politiques, que dans ce qu’ils montrent, la cruauté du monde.
L’Humanité

SYNOPSIS

Après avoir travaillé toute sa vie dans un ranch isolé en Patagonie, le vieil Evans est remercié et remplacé par Jara, un homme plus jeune qui veut s’installer avec femme et enfant. Mais quand l’hiver arrive, la région est bloquée par la neige.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.