PLAIRE AIMER ET COURIR VITE

Film de Christophe Honoré
Comédie dramatique – France – 2018 – 2h12
VF
Avec Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps, Denis Podalydès, Clément Métayer, Adèle Wismes
Sélection officielle – Festival de Cannes 2018


Christophe Honoré n’a jamais saisi avec une telle intensité les hésitations amoureuses, la certitude de l’éphémère et l’intrigante osmose entre la douceur du sexe et sa crudité.
Télérama


Après une décennie d’explorations, d’expérimentations et d’errances cinématographiques, Christophe Honoré revient au plus près de ce qui fait la grandeur de son cinéma et livre son film le plus personnel, le plus fort, et surtout le plus abouti. Son chef-d’œuvre, tout simplement.
aVoir-aLire.com


Entre objets exigeants, tenants d’une certaine radicalité, et projets susceptibles de toucher le grand public cinéphile, Christophe Honoré a toujours oscillé. « Plaire, aimer et courir vite » nous paraît fusionner ces deux veines et s’impose d’emblée comme sa réussite la plus achevée depuis « Les Chansons d’amour ».
Les Inrockuptibles

SYNOPSIS

1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

T’ES UN BONHOMME
Film de Sylvain Certain
Fiction – France – 2017 – 02’14

Sous la pression de son grand frère, Willy va devoir devenir un homme…

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.