POLICE

****   Dans son regard franc, Anne Fontaine a mis une tendresse consolatrice. Au-delà de la police, son film tend la main à toutes les vies difficiles. Et il y en a beaucoup.
Télérama

****   Mettant en scène trois pointures – Virginie Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois -, Anne Fontaine détourne le genre du film policier pour l’engager intelligemment dans une voie intime et humaniste.
Les Fiches du Cinéma

****   Anne Fontaine présente un film plutôt minimaliste, mais avant tout sensible, qui parle des hommes et des femmes derrière l’uniforme.
Culturebox – France Télévisions

Synopsis

Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s’échapper.

Bande annonce

Séances

Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Vendredi 25 septembre 202021h00VF
Dimanche 27 septembre 202018h00VF
Mardi 29 septembre 202018h00VF
Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 23 septembre 202020h30VF
Lundi 28 septembre 202020h30VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.