SAMOURAI ACADEMY

***** « Samouraï Academy » nous fait hurler de rire dans la manière qu’il a de décliner, avec des personnages animés, les tics des comportements félins, à travers des gags irrésistibles pour quiconque a un jour observé un matou.
Le Parisien

****   Excellente surprise que ce cartoon ébouriffant qui détourne les codes des films de sabre et joue avec de nombreuses références.
L’Obs

****   Une joyeuse comédie familiale.
Voici

Synopsis

Hank est un chien enjoué qui rêve d’être samouraï dans un monde où ce privilège n’est réservé… qu’aux chats ! Moqué, refusé par toutes les écoles de samouraïs, il rencontre un gros matou grincheux, un maître guerrier qui finit par accepter de lui enseigner les techniques ancestrales des samouraïs. L’apprentissage va être rude pour le jeune chien remuant et dissipé : il faut apprendre à manier le sabre, devenir agile comme un chat, maîtriser les arts martiaux, et Hank n’est pas très doué. Mais pour devenir samouraï, Hank se donne… un mal de chien ! Quand l’armée de chats du Shogun déferle sur la ville, le courage et l’astuce de l’apprenti samouraï vont enfin s’avérer utiles : « chat va barder, il va leur mettre la pâtée » !

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.