SANS FRAPPER

JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

****   Et l’on sort de ce documentaire enrichi par ce qu’il donne l’occasion d’entendre, sans asséner de paroles péremptoires ni adopter à notre égard une position d’autorité. Dans une délicatesse en plein accord avec le point de vue qui le guide.
Télérama

****   Le procédé, implacable et glaçant, ne laisse personne indemne ; ni ses interprètes, dont la caméra capte intentionnellement les hésitations et les bouleversements ; ni les spectateurs qui prennent la force du récit en pleine poire.
Première

****   Fiction ? Documentaire ? Il y a une inventivité extrême dans la proposition d’Alexe Poukine. Son dispositif cinématographique permet un nombre de grilles de lecture vertigineux et nous offre autant de questions que de réponses.
Bande à part

Synopsis

Ada a dix-neuf ans. Elle accepte d’aller dîner chez un garçon qu’elle connaît. Tout va très vite, elle ne se défend pas. Son corps est meurtri, son esprit diffracté. Le récit d’Ada se mélange à ceux d’autres, tous différents et pourtant semblables. La même sale histoire, insensée et banale, vue sous différents angles.

Bande annonce