SENTINELLE SUD

****   Centré sur deux portraits poignants, cet univers révèle progressivement une étonnante ampleur. Il s’y engouffre un climat de polar sombre mais imprégné de tendresse, d’humanité.
Télérama

****   Dans ses notes d’intention, le metteur en scène reconnaît l’influence d’un certain cinéma américain, en premier lieu celui de Sidney Lumet. Son premier essai, original et percutant, se montre digne de la référence et révèle une prometteuse personnalité d’auteur.
Marianne

****   Dans son captivant premier film, Mathieu Gérault emprunte des voies singulières, très rarement explorées par les réalisateurs français. Sous l’influence d’un certain cinéma américain, le talentueux néophyte met en scène un antihéros hanté par les traumatismes d’une guerre qu’il porte toujours en lui. Une fiction âpre qui slalome habilement entre le thriller et la chronique sociale.
Les Echos

Synopsis

Aux lendemains d’une opération clandestine qui a décimé son unité, le soldat Christian Lafayette est de retour en France. Alors qu’il essaie de reprendre une vie normale, il est bientôt mêlé à un trafic d’opium pour sauver ses deux frères d’armes survivants. La mission dont ils sont les seuls à être revenus n’était peut-être pas celle qu’ils croyaient…

Précédé du court métrage : GREENFIELDS

Film de Luis Betancourt, Joseph Coury, Michel Durin
07’05 / France / 2013
Dans une cité dirigée par l’industrie et le totalitarisme militaire, un père et son fils apprennent l’existence d’un monde meilleur. Ils décident de braver les dangers pour fuir vers cette promesse de liberté.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.