THE BEST OFFER

affiche The Best OfferFilm de Giuseppe Tornatore
(Drame – Italie – 2014 – 2h11 – V.O.S.T.)
Avec: Geoffrey Rush, Jim Sturgess, Sylvia Hoeks …

Virgil Oldman est un commissaire priseur de renom. Véritable institution dans le milieu de l’art, il n’a de relation intime qu’avec la collection de tableaux qu’il a su constituer secrètement au cours des années. Personne ne le connaît vraiment, même pas son vieil ami marchand d’art Billy. Lorsqu’une cliente lui demande une expertise mais n’accepte de lui parler qu’au téléphone, Virgil est piqué de curiosité. Quand il la voit pour la première fois il tombe violemment sous son charme…

« L’amour de l’art, l’art de l’amour : Giuseppe Tornatore (Cinéma Paradiso) de retour au cinéma après une longue absence, lie ces deux thèmes avec une élégance qu’on ne lui connaissait pas. Dialogues érudits, mise en scène au classicisme voluptueux, décors à la beauté surannée : même les petits malins qui auront flairé le dénouement surprise seront sous le charme puissant de ce suspense à l’ancienne sur lequel planent — modestement ! — les ombres d’Alfred Hitchcock (quelque chose comme Vertigo au musée) ou du Limier de Joseph Mankiewicz… Très bien secondé par le séduisant Jim Sturgess, Geoffrey Rush est plus convaincant que jamais en misanthrope guindé, découvrant, avec fièvre, que l’amour est le seul art qui résiste à toute expertise…  » Guillemette Odicino – Télérama

Ce film est précédé du court métrage:
THE MAKER
Film de Christopher Kezelos
(Animation – États-Unis – 2011 – 5’30 – sans dialogue)

Une étrange créature lutte contre le temps pour achever la plus importante et la plus belle création de sa vie.

Vernoux (espace culturel Louis Nodon)
mercredi 14 mai à 20h30
dimanche 18 mai à 18h
lundi 19 mai à 18h & 20h30

Lamastre (centre culturel)
jeudi 15 mai à 20h30
mardi 20 mai à 20h30

Chalencon (salle polyvalente)
dimanche 18 mai à 20h30

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.