THE FIRST SLAM DUNK

***** The First Slam Dunk c’est beau, poignant, souvent drôle mais quand même triste, plein de tension avec une réalisation qui envoie tout dans les moments d’action.
IGN France

****   « The First Slam Dunk » est une grande réussite d’animation qui emballera, au rythme de son ballon, tout cinéphile, fans d’anime ou amoureux du sport… sans parvenir à marquer autant qu’il le devrait les néophytes. Le film reste néanmoins un tour de force pour Takehiko Inoue en tant que réalisateur et on rêve déjà d’un film « Vagabond » de la même qualité.
Ecran Large

****   Écrite et réalisée par Takehiko Inoue, le dessinateur de la saga, cette version conjugue avec brio adrénaline et flash-back. Rarement la 3D, les ralentis et la bande-son n’ont été aussi intelligemment utilisés en animation.
Télérama

Synopsis

Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout en gardant son sang-froid. Né et élevé à Okinawa, Ryota avait un frère aîné de trois ans de plus. Sur les traces de ce dernier, joueur local célèbre dès son plus jeune âge, Ryota est également devenu accro au basket. En deuxième année de lycée, Ryota fait partie de l’équipe de basket-ball du lycée Shohoku, aux côtés de Sakuragi, Rukawa, Akagi et Mitsui, et participe au championnat national inter-lycées. À présent, ils sont sur le point de se mesurer aux champions en titre, les joueurs du lycée Sannoh Kogyo.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 24 avril 202414h00VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.