TWIST A BAMAKO

****   Le didactisme des dialogues est parfois appuyé, mais en s’inspirant avec brio des images du photographe Malick Sidibé pour sa mise en scène, Guédiguian propose un bel hommage à cette jeunesse d’hier dont les aspirations font écho à celle d’aujourd’hui.
Télérama

****   Touchante histoire d’amour et réflexion politique captivante, le nouveau Guédiguian vaut le détour.
Les Fiches du Cinéma

****   Dans un ton peu habituel chez le réalisateur, Robert Guédiguian met en scène le destin cruel de tout un pays, le Mali, qui, après avoir échappé au joug de la colonisation, s’enfonce dans la tyrannie de la dictature. Un récit historique édifiant.
aVoir-aLire.com

Synopsis

1962. Le Mali goûte son indépendance fraîchement acquise et la jeunesse de Bamako danse des nuits entières sur le twist venu de France et d’Amérique. Samba, le fils d’un riche commerçant, vit corps et âme l’idéal révolutionnaire : il parcourt le pays pour expliquer aux paysans les vertus du socialisme. C’est là, en pays bambara, que surgit Lara, une jeune fille mariée de force, dont la beauté et la détermination bouleversent Samba. Samba et Lara savent leur amour menacé. Mais ils espèrent que, pour eux comme pour le Mali, le ciel s’éclaircira…

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.