En suivant la campagne du plus original des candidats à l’élection présidentielle de 2017, les réalisateurs proposent une passionnante réflexion sur l’ambition en politique.
Pierre Carles et Philippe Lespinasse s’improvisent conseillers du député Jean Lassalle, candidat atypique à la présidentielle de 2017. Plutôt qu’un clip de campagne, ils livrent un documentaire jouissif sur la politique et la communication. Sans rien cacher des doutes que fait naître leur projet.
Un berger… décrit une odyssée vouée à l’échec mais menée avec la foi des convertis les plus acharnés. Et raconte, plus que Lassalle lui-même, la croyance jusqu’à l’aveuglement que la politique ou plutôt le politique peut encore changer le monde.
Première
Synopsis
Ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Pierre Carles et Philippe Lespinasse décident de passer à l’action : Ils se proclament ses conseillers de campagne, avec l’ambition secrète de révéler sa vraie nature, celle d’un révolutionnaire anticapitaliste !