UN HERISSON DANS LA NEIGE

****   Un triptyque charmant éclairant, via les questions d’un petit hérisson à son père, divers mystères de la nature en général et de l’hiver en particulier. L’ensemble nous rappelle combien l’éveil de la curiosité de l’enfant est lié à la façon de répondre.
Les Fiches du Cinéma

****   Un lointain descendant du Hérisson dans le brouillard (Yuri Norstein, 1975), chef-d’œuvre soviétique en papier découpé.
Télérama

****   Trois charmants films d’animation.
Ouest France

Synopsis

Le monstre de la neige existe-t-il vraiment ? Car sinon, d’où vient la neige ? Et pourquoi est-elle blanche ? Et pourquoi les arbres perdent leurs feuilles avant l’hiver ? Et pourquoi ? Et pourquoi…? Depuis la nuit des temps, tel un enfant, c’est toute l’humanité qui s’interroge sans cesse sur le monde dans lequel elle grandit. À la recherche de réponses, c’est d’abord en se racontant des histoires que se dessinent les premières explications. Alors, entre science et imaginaire, voici trois contes qui raviront grands et petits à la découverte de l’hiver.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 30 novembre 202216h00VF
Dimanche 4 décembre 202211h00VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Samedi 3 décembre 202216h00VF
Colombier, Salle des fêtes
DateHeureVersionInfo
Vendredi 9 décembre 202209h00VFSéance scolaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.