UN PAYS QUI SE TIENT SAGE

****   Même quand la caméra passe du côté de l’ordre, les images et les méthodes semblent brutales, disproportionnées, illégitimes et impunies. Puisse ce film contribuer à une prise de conscience générale et à une réforme rapide de la délétère stratégie de maintien de l’ordre à la française.
Télérama

****   Tout sauf tiède, ce documentaire soutenu par la Quinzaine des Réalisateurs est une claque à double détente dont on sort à la fois secoués et grandis.
Culturebox – France Télévisions

****   En faisant du cinéma l’écrin d’images aussi brutes que dévastatrices, David Dufresne leur redonne un impact terrible, qu’il accompagne d’un discours articulé et brillant sur l’urgence de la réflexion citoyenne qui découle de la crise actuelle du maintien de l’ordre à la française. Cinématographiquement puissant et intellectuellement salvateur.
Ecran Large

Synopsis

Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.