VIVRE AVEC LES LOUPS

***** Un documentaire aussi beau qu’intelligent, aussi poétique que politique.
Libération

****   Ces méditations du promeneur solitaire sont éclairantes, convaincantes. Elles nous rappellent, et c’est utile, que la montagne appartient aux animaux.
Télérama

****   Jamais démagogique, sincère dans ses intentions, le documentaire de Jean-Michel Bertrand fait éclore dans cette lutte pour la protection des loups en France, un projet pour une humanité plus juste.
aVoir-aLire.com

Synopsis

Le réalisateur nous parle du loup d’une manière totalement nouvelle et inattendue. Il y aura bientôt des loups un peu partout en France. Il faut donc apprendre à « vivre avec les loups ». Dépassant les postures polémiques, l’auteur nous amène de manière sensible et cinématographique à percevoir différemment la nature qui nous entoure et les animaux qui l’habitent : chevreuils, chamois, bouquetins… Un voyage de Jean-Michel Bertrand avec de surprenantes rencontres, humaines et animales, avec son style inimitable, le réalisateur nous entraîne dans des réflexions naturalistes et philosophiques sur la nature.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 28 février 202420h30VF
Lundi 4 mars 202418h00VF
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 3 mars 202420h30VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Vendredi 1 mars 202421h00VF
Dimanche 3 mars 202417h00VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.