WINE CALLING

****    Un film à consommer sans modération, même si on ne boit pas de vin, tant ce qui y est dit dépasse le cadre œnologique et viticole pour se hisser à l’art de vivre.

Les Fiches du Cinéma

****    A tous ceux qui pensent que les vins naturels sont des vins de «fainéants», ce docu administre une leçon de vie car il faut du courage et de l’humilité pour accompagner la magie du raisin de la vigne à la cave, sans l’entraver avec des intrants chimiques.

Libération

****    Enivrant, ce documentaire les montre au travail, où règne un magnifique esprit de solidarité, mais aussi en famille, entre amis, le tout dans une ambiance joyeuse : cela donne envie de les soutenir, de goûter à tous leurs vins, voire de tout plaquer pour les rejoindre et, comme eux, changer de vie.

Le Parisien

Synopsis

Depuis une dizaine d’années, le monde du vin est en pleine effervescence, bousculé par une contre-culture comme le rock a pu l’être par le punk en son temps. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu’ils aiment : naturel et sans artifice.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.