GASPARD VA AU MARIAGE

Film de Antony Cordier
Comédie – France – 2018 – 1h43
VF
Avec Félix Moati, Laetitia Dosch, Christa Théret, Johan Heldenbergh, Guillaume Gouix


Accolé à une forêt épaisse, le zoo d’Anthony Cordier est une version domestiquée des pulsions et de l’inconscient. « Gaspard va au mariage » se tient adroitement à la lisière entre ces deux espaces, entre comédie réaliste et enchantement.
Les Inrockuptibles


Et le film captera la dernière étreinte familiale avant la dispersion inévitable. Entre-temps, grâce à sa formidable troupe d’acteurs, Anthony Cordier accumule assez d’humour, de sensualité et d’énergie pour que cet enterrement, qui ne dit pas son nom, reste une fête. Des plus réussies.
Télérama


Drôle de portrait de famille que ce film, plein de fantaisie, qui se double d’un récit d’apprentissage attachant ! Sensuel et ironique, organique et animal, impossible de savoir à quelle espèce il appartient. C’est ce qui en fait sa rareté.
La septème obsession

SYNOPSIS

Après s’être tenu prudemment à l’écart pendant des années, Gaspard, 25 ans, doit renouer avec sa famille à l’annonce du remariage de son père. Accompagné de Laura, une fille fantasque qui accepte de jouer sa petite amie le temps du mariage, il se sent enfin prêt à remettre les pieds dans le zoo de ses parents et y retrouver les singes et les fauves qui l’ont vu grandir… Mais entre un père trop cavaleur, un frère trop raisonnable et une sœur bien trop belle, il n’a pas conscience qu’il s’apprête à vivre les derniers jours de son enfance.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis