IL ETAIT UNE FORET

Dans le cadre d’un partenariat avec Le Repère

Action médiation :
Atelier de réalisation d’un teaser promotionnel.
Prise en main par les jeunes du Repère de la programmation, de l’organisation et de la gestion de la séance.
Conférence à l’issue de la séance animée par l’association ARBOSC.

ARBOSC est une association ardéchoise créée en 2019 afin, notamment, d’agir et d’organiser des événements autour de la thématique de la forêt. Elle a proposé en 2019 et 2020 deux festivals sur ce sujet avec films, conférences, promenades naturalistes et sensibles, artistes, stands, atelier de cabanes…
Pourquoi avoir créé ARBOSC ?
Nous même aimons la forêt, nous y sentons bien. Et on sent que dans la société aujourd’hui, c’est une sensibilité qui se développe : un autre regard sur ce qui nous entoure, qui n’est plus aussi conquérant, ni aussi invasif, aussi destructeur. C’est comme si on avait besoin de retrouver une relation apaisée, comme si on commençait à comprendre les immenses services que la nature, et la forêt en particulier, nous offrait, bien au delà de l’aspect économique. C’est cette prise de conscience, qui en même temps se heurte à des visions assez violentes de coupes rases autour de nous, qui nous a donné envie de proposer une réflexion, des informations, des discussions, autour de cette thématique.

VERNOUX – ESPACE CULTUREL LOUIS NODON
mardi 27 octobre à 14h

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.