LA FRENCH

Film de Cédric Jimenez
Policier – France – 2014 – 2h15
– VF
Avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Benoît Magimel, Guillaume Gouix, Céline Sallette
Dans le cadre de « Ciné Polar »


Fort d’une mise en scène élégante, le cinéaste Cédric Jimenez réussit le mariage parfait entre film exigeant et oeuvre populaire. Coup de maître !
Métro


Ce cinéma romanesque, qui remet du sens commun dans la salle et du plaisir sur l’écran, en un acte artistique et militant assumé, est évidemment plus difficile à réussir que ces films décharnés où le vent pousse et la pluie mouille.

L’Express


« La French » est appelé à intégrer le cercle des grandes fresques criminelles à la française. Le second film de Cédric Jiménez est une replongée galvanisante à l’issue tragique dans le Marseille des seventies.
aVoir-aLire.com

SYNOPSIS

Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.

SÉANCES

Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionExtra info
Mercredi 26 juillet 201721h 00VF

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis