LA GRANDE COURSE AU FROMAGE

affiche-la-grande-course-au-fromageFilm de Rasmus A. Sivertsen
Animation, comédie
Norvège – 2016 – 1h18
Avec les voix de Michel Hinderijkx, Philippe Allard, Pascal Racan, Philippe Resimont, Olivier Cuvellier
Ciné jeunesse – A partir de 5 ans
Ciné apéro-pitchoune le dim. 18/12 – 11h à Lamastre

Rien à jeter, tout à découvrir de cette école scandinave qui perpétue l’art de la marionnette et érige le geste artisanal en acte de résistance. Sûr que Wes Anderson doit adorer ce film !
La Voix du Nord

Adapté de l’univers de l’auteur norvégien Kjell Aukrust, ce deuxième volet des aventures des héros de “De la neige pour Noël” est ravissant et bienfaisant.
Les Fiches du Cinéma

La beauté d’une animation ancestrale au cœur de paysages de conte norvégien. Un programme de Noël charmant.
A Voir à Lire

SYNOPSIS

Solan veut participer à la grande course au Fromage qui opposera son village au village voisin et ainsi montrer à tous qu’il est un vrai champion. En secret, il parie même la maison qu’il partage avec Féodor l’inventeur génial et Ludvig le Hérisson timide. Solan et ses amis vont vite découvrir qu’il auront à affronter de nombreux obstacles et adversaires de taille lors de cette grande aventure ! Pour remporter la course et sauver leur maison, ils vont braver montagnes, lacs gelés et précipices avec un fromage géant.

CRITIQUE

Solan et ses amis doivent remporter une course, sous peine de perdre l’atelier dans lequel ils vivent… Ce charmant dessin animé norvégien, réalisé en stop motion, a tout pour plaire. Son atmosphère bienveillante. La drôlerie de ses dialogues. Mais plus encore sa morale salutaire : à l’heure où nos sociétés semblent gangrenées par l’idéologie de la compétition, La Grande Course au fromage défend avec adresse la solidarité et l’acceptation de l’autre.

Pierre Julien Marest – Télérama

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis