L’AMOUR EST UN CRIME PARFAIT

affiche l'amour est un crime parfaitFilm de Jean-Marie &, Arnaud Larrieu
(Thriller – France – 2014 – 1h51)
Avec: Mathieu Amalric, Karin Viard, Maïwenn, Sara Forestier, Denis Podalydès …

Professeur de littérature à l’université de Lausanne, Marc a la réputation de collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes.Quelques jours après la disparition de la plus brillante d’entre elles qui était sa dernière conquête, il rencontre Anna qui cherche à en savoir plus sur sa fille disparue…

“Bien difficile de classer dans un genre précis le nouveau film des frères Larrieu. Est-ce un polar? Oui, car il raconte l’enquête policière mise en route pour retrouver une étudiante disparue après avoir passé la nuit chez son prof de lettres. Est-ce une comédie? Oui, à travers le portrait de ce Don Juan – campé avec maestria et tout en ironie cynique par Mathieu Amalric – et sa relation haute en couleurs avec sa sœur (Karin Viard, épatante). Est-ce un film érotique? Oui, également, car le sexe constitue la langue commune à tous ces personnages et parce que la caméra des Larrieu caresse avec gourmandise les corps de celles (Maïwenn étonnante dans un emploi inhabituellement doux, et Sara Forestier explosive) qui tombent sous le charme de cet enseignant pas comme les autres. Est-ce un film fantastique? Là encore, une réponse affirmative s’impose tant on ne sait jamais si ce prof fantasme ou plutôt cauchemarde les situations incongrues qu’il traverse. Mais aussi parce qu’à l’écran -en particulier avec cette architecture futuriste de l’université, centre de l’intrigue- les Larrieu instaurent ce climat propice à faire douter en permanence le spectateur de la véracité de ce qui se déroule sous ses yeux. Et c’est précisément parce qu’ils mêlent tous ces genres avec virtuosité que le duo signe ici l’un des meilleurs films de leur carrière. Le plus abouti en tout cas. »
Thierry Cheze – Studio Ciné Live

Ce film est précédé du court métrage:
LES LÉZARDS
Film de Vincent Mariette
(Fiction – France – 2012 – 14’38)

Accompagné de son pote Bruno, Léon patiente dans ce hammam où il a donné rendez-vous à une fille croisée sur Internet. De rencontres étranges en révélations vaporeuses, nos deux héros attendent fébrilement l’hypothétique venue de la mystérieuse inconnue.

Séances

Vernoux (salle Louis Nodon)
samedi 08 février à 18h
dimanche 09 février à 17h
lundi 10 février à 20h30

Lamastre (centre culturel)
jeudi 06 février 20h30
vendredi 07 février à 21h

Chalencon (salle polyvalente)
dimanche 09 février à 20h30

Bande annonce

Laisser votre avis