LE LOUP DE WALL STREET

AFFICHE LE LOUP DE WALL STREETFilm de Martin Scorsese
(Biopic – USA – 2013 – 2h59 – V.O.S.T.)
Avec: Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Margot Robbie …
Film interdit aux moins de 12 ans

Jordan Belfort, un courtier en bourse de Long Island, refuse de collaborer avec les autorités dans le cadre d’une vaste affaire de corruption à Wall Street. Le film raconte la spectaculaire ascension et la chute vertigineuse de Belfort à Wall Street. Son style de vie tumultueux de tous les excès : les fêtes, les drogues et l’alcool…

“Avec ce remake des Affranchis en milieu boursier, personne ne s’étonnera de voir Scorsese revenir au sommet de son art – cet art de la narration polyphonique hallucinée, de la fresque bouillonnante et euphorique. Du haut de ces cimes qu’il n’a en vérité jamais quittées, il est en revanche plus surprenant que le réalisateur ait laissé échapper farce aussi insolente. Un film somme et centrifuge, qui dévale pour la mettre sens dessus dessous une filmographie depuis toujours aimantée par deux horizons : celui, intimiste et christique, du mâle blanc face à l’hubris ; celui, épique et ironique, de l’Amérique face au capitalisme.(…) »
Louis Blanchot- Critikat.com

« Le réalisateur des Affranchis et Casino revient au meilleur de sa forme avec une histoire foisonnante, tragique, à l’humour décapant, d’un tradeur new-yorkais, toxicomane et débauché. Celle de Jordan Belfort, incarnation du « self-made-man », de son ascension irrésistible dans le monde de la finance des années 1990 jusqu’à sa disgrâce, sous les coups d’une enquête du FBI. En trois heures menées tambour battant et racontées par Belfort (Leonardo DiCaprio), Scorsese nous livre un film punk rock suivant ce séducteur en diable, qui enchaîne lignes de coke, orgies et pétages de plombs, sous une pluie de dollars. DiCaprio est extraordinaire dans la peau de ce personnage comique et dramatique. Quant à ses partenaires, Jonah Hill et Matthew McConaughey entre autres, ils sont au diapason d’un film dont on sort complètement groggy. »
A.G. – Le Parisien

Ce film est précédé du court métrage:
ACTION COMMERCIALE
Film de Pascal Jaubert
(Fiction – France – 2011 – 10’44)

Une maison de campagne isolée. Stéphane, jeune VRP, débarque valise à la main, espérant vendre ses produits ménagers. La maison semble déserte et alors qu’il entre pour s’en assurer, il se retrouve face à deux cadavres et un homme armé’ Comment sauver sa peau grâce à des produits d’entretien ?

Séances

Vernoux (salle Louis Nodon)
samedi 01 février à 20h30
dimanche 02 février à 17h
lundi 03 février à 20h30

Lamastre (centre culturel)
jeudi 30 janvier 20h30
vendredi 31 janvier à 21h

Chalencon (salle polyvalente)
dimanche 02 février à 20h30

Bande annonce

Laisser votre avis