LES CONQUERANTES

Film de Petra Biondina Volpe
Drame, Comédie – Suisse – 2017 – 1h36
– VOST
Avec Marie Leuenberger, Bettina Stucky, Ella Rumpf, Sofia Helin, Maximilian Simonischek


Morceau d’histoire et de vie à la drôlerie grinçante, Les Conquérantes surprend par l’actualité de son message
Rolling Stone


Avec ses répliques savoureuses, ses situations cocasses et son discours féministe, Les Conquérantes est un film qui raconte les luttes des femmes d’hier pour parler de celles d’aujourd’hui.
A voir à lire


D’une modestie de libellule, « Les Conquérantes » de Petra Volpe raconte le chemin de cette anti héroïne de ce coin de Suisse à la traîne, non sans humour et mêlant étroitement la libération sexuelle à la conquête de l’autonomie.
Sud Ouest

SYNOPSIS

Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle: trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d’Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d’ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l’approche d’un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l’assaille : et si elles s’affirmaient davantage face aux hommes ? A mesure que Nora propage ses drôles d’idées, un désir de changement s’empare du village, jusque chez les plus récalcitrantes…

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

Mlle KIKI ET LES MONTPARNOS
Film de Amélie Harrault
Animation – France – 2013 – 14’27

Kiki de Montparnasse était la muse infatigable des grands peintres avant-gardistes du début du XXe siècle. Témoin incontestable d’un Montparnasse flamboyant, elle s’émancipera de son statut de simple modèle et deviendra reine de la nuit, peintre, dessinatrice de presse, écrivain et chanteuse de cabaret.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis