LES FANTOMES D’ISMAEL

Film de Arnaud Desplechin
Thriller, Drame – France – 2017 – 1h54 – VF

Avec Mathieu Amalric, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg


Autant le dire sans préambule, on retrouve avec ce film le très grand Arnaud Desplechin, celui de La Sentinelle, de Rois et reine ou d’Un conte de Noël, autant d’œuvres que Les Fantômes d’Ismaël remet sur le métier, retravaillant obstinément une même glaise autobiographique, romanesque, burlesque, analytique, brassant en un même feuilleté vertigineux l’intime, le politique, l’artistique, le corps, la pensée et le processus créatif.
Les Inrockuptibles


« Les Fantômes d’Ismaël », d’Arnaud Desplechin, condensés téméraires de tous ses films précédents, laissent ébahi et le coeur content.

Marianne


Ces échanges paroxystiques, magnifiques, où s’énonce la vérité des existences, rappellent Ingmar Bergman, bien sûr, comme certains monologues face caméra. Bergman, Truffaut, Hitchcock (…) : les maîtres d’Arnaud Desplechin réapparaissent, une fois encore, en filigrane, fantômes d’un autre genre et éternels revenants.
Télérama

SYNOPSIS

À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

FUCK L’AMOUR
Film de François Zabaleta
Fiction – France – 2015 – 06’00

Un homme retrouve de vieux films super 8 et e’voque le souvenir de ses parents morts il y a trente ans. Un souvenir qui toute sa vie l’a hante’ et le hante toujours.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis