LES GARCONS SAUVAGES

Film de Bertrand Mandico
Fantastique – France – 2018 – 1h50
VF
Avec Pauline Lorillard, Vimala Pons, Diane Rouxel, Anael Snoek, Mathilde Warnier
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement


Avec « Les Garçons sauvages », Bertrand Mandico ouvre la voie à un cinéma pulsionnel et onirique, romantique et punk.
 Culturopoing.com


Au-delà d’incarner la réussite éclatante d’un projet à la grande ambition technique, « Les Garçons Sauvages » marque une étape déterminante dans l’évolution d’une filmographie en marge du cinéma français. Un film rêveur et précieux, dont l’embrun hallucinatoire n’est pas près de s’estomper.
La Septième Obsession


Noir et blanc luisant, personnages romanesques, imaginaire foisonnant de fantasmagorie : Les Garçons sauvages s’annonce d’emblée comme différent. Amateurs de collages et d’assemblages, de rêves éveillés et de poésie vénéneuse, ce film est pour vous…

Télérama

SYNOPSIS

Début du vingtième siècle, cinq adolescents de bonne famille épris de liberté commettent un crime sauvage.  Ils sont repris en main par le Capitaine, le temps d’une croisière répressive sur un voilier. Les garçons se mutinent. Ils échouent sur une île sauvage où se mêlent plaisir et végétation luxuriante. La métamorphose peut commencer…

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

GHOST CELL
Film de Antoine Delacharlery
Animation, expérimental – France – 2015 – 06′ – Muet

À la fois film scientifique, documentaire et balade onirique, Ghost Cell est une plongée en relief au coeur des entrailles d’un Paris organique vu comme une cellule au travers d’un microscope virtuel.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.