LES NOUVELLES AVENTURES DE FERDA LA FOURMI

Film de Hermina Tyrlova
Animation
République Tchèque – 2017 – 43′
Ciné jeunesse à partir de 3 ans – Tarif unique 3€


Pionnière de l’animation en Tchécoslovaquie, la cinéaste Hermína Týrlová orchestre ces aventures au pays des insectes comme un ballet, avec une remarquable harmonie entre action et musique.

Télérama


L’art de Týrlová véhicule une vision singulière de l’animé, où décors et personnages insectes sont mis en scène en tant que corps articulés et même utilisables en outils, dans un joyeux concert du vivant et du mécanique, de l’art et de l’industrie, apologie ouverte de la classe ouvrière.
Critika.com

SYNOPSIS

Ferda est une fourmi bricoleuse et créative qui aime, au cours de ses expéditions, rendre service à tous les petits animaux qu’elle croise sur son chemin. Et ils sont nombreux : coccinelles, abeilles, sauterelles, moustiques, poissons ou têtards. Équipée de sa trousse à outils, elle a le don, à l’instar de sa créatrice Hermina Tyrlova, première femme réalisatrice de l’animation tchèque, de savoir fabriquer une maison, un carrosse ou une trottinette à partir des matériaux qui lui tombent sous la main. Un univers joyeux qui invite à savourer les petits bonheurs du quotidien.

SÉANCES

Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionExtra info
Mercredi 1 mars 201715h 00VFCiné-Goûter
Dimanche 5 mars 201711h 00VF
Dimanche 5 mars 201715h 00VF

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis