LES PROFS 2

Affiche Les Profs 2Film de Pierre-François Martin-Laval
(Comédie – France – 2015 – 1h32)
Avec: Kev Adams, Isabelle Nanty, Didier Bourdon …

Les pires Profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L’enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l’avenir du Royaume tout entier… Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !!!

« Faire plus grand public que Les Profs, c’est possible ? Oui, en rajeunissant la cible. Les distributeurs avaient en effet été surpris de voir le nombre d’enfants accompagnés de leurs parents lors des avant-premières des Profs. Un succès de Pierre-François Martin Laval, Pef, qui a cumulé plus de trois millions d’entrées en 2013. Qu’à cela ne tienne, ambiance bon enfant pour ce deuxième volet qui se passe « dans le château d’Harry Potter ». Un dépaysement plutôt agréable, avec une touche d’exotisme britannique qui saura plaire à tout le monde. On retrouve donc notre bande de bras cassés qui doit relever le niveau d’une ado réfractaire à tout enseignement. Elle est de sang royal, mais chut, it is un secret. Des gags gros comme ça, des vannes potaches niveau cinquième, voire CM2, des caricatures fidèles à l’esprit de la bande dessinée éponyme : la mayonnaise prend et le public rit. Les enfants sont conquis d’avance et les filles toutes raides dingues de Kev Adams (Boulard, le plus mauvais élève de France). Même les parents, sceptiques au départ, se détendent jusqu’à sourire, voire rire. Parce que c’est quand même très difficile de résister à Isabelle Nanty, la catastrophique prof d’anglais. On avoue : on a ri aux réparties cinglantes du prof de sport (Arnaud Ducret) capable d’inventer des disciplines totalement improbables (du polo sans cheval, du rugby sans ballon), et de claquer le beignet des élèves récalcitrants. Ambiance bataille de purée à la cantoche, donc : ça vole pas haut mais ça détend les zygomatiques… à condition de savoir retrouver son âme de mauvais élève. »
Lucie Vidal – La Voix Du Nord

Vernoux (espace culturel Louis Nodon)
vendredi 31 juillet à 21h
samedi 01 août à 18h
lundi 03 août à 18h

Lamastre (centre culturel)
dimanche 02 août à 18h
lundi 03 août à 20h30

Jaunac (plein air – cour de la salle des fêtes)
mercredi 29 juillet à 21h30

Saint Fortunat (plein air – cour de la mairie)
jeudi 30 juillet à 21h30

Alboussière (plein air)
lundi 03 aout à 21h30

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.