LOUISE EN HIVER

Film de Jean-François Laguionie
Animation
France– 2016 – 1h15
Tout public à partir de 11 ans


Cette impression d’éternité, de merveilleux flottement vient du dessin de Jean-François Laguionie. Quand tous les studios du monde se repaissent de couleurs et de technologie, cet héritier de Paul Grimault peint comme on respire et capte l’essence d’une existence et d’un décor avec des pastels et de la gouache.

Télérama


Véritable caresse visuelle, le dernier film de Jean-François Laguionie est une évocation délicate du crépuscule de la vie d’une femme.

La Croix

SYNOPSIS

À la fin de l’été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d’équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l’hiver. Mais elle n’a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l’occasion pour s’inviter dans l’aventure. Jusqu’à ce qu’une explication lui soit révélée et que tout rentre dans l’ordre.

CE FILM EST PRÉCÉDÉ DU COURT MÉTRAGE

MAMIE
Film de Janice Nadeau
Animation – France – 2015 – 6’18

Mamie habite en Gaspésie dans une maison faisant dos à la mer. L’univers cloîtré de la vieille dame bascule lorsqu’elle reçoit un avis d’expropriation. Ce déracinement se fait sous le regard de sa petite-fille qui interroge l’absence de liens entre elles.

SÉANCES

Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionExtra info
Mercredi 1 mars 201717h 00VFCiné-Goûter
Jeudi 2 mars 201715h 00VFCiné-Goûter
Samedi 4 mars 201716h 00VF

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis