MAD MAX: FURY ROAD

affiche Mad MaxFilm de George Miller
(Action / Science fiction – Australie / USA – 2015 – 2h – VF – 2D & 3D)
Avec: Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz …
Avertissement: certaines scènes de ce film peuvent heurter la sensibilité d’un public jeune.

Hanté par son passé, Mad Max pense que la meilleure manière de survivre est de suivre sa route en solitaire. Il croise bientôt une bande de réfugiés, qui sillonnent le pays dans un camion semi-remorque transformé en véhicule de combat, conduit par l’impératrice Furiosa. À leurs trousses, les troupes du chef de guerre Immortan Joe tentent de récupérer ce qu’ils lui ont volé en s’échappant de sa Citadelle et leur livrent depuis un combat sans merci.

« Trente ans après, Mad Max, le cow-boy motorisé de George Miller, reprend la route dans un blockbuster à l’imaginaire débridé. Mel Gibson en cuir, Tina Turner en furie, la trilogie Mad Max, achevée en 1985, avait ­laissé des images hautes en couleur. Réinventé par son créateur, l’univers des guerriers motorisés se tourne encore davantage vers la fantaisie. Avec un plaisir enfantin, George Miller fait tourner un grand manège : Mad Max (désormais incarné par Tom Hardy) devient le chevalier servant d’une camionneuse nommée Imperator Furiosa (Charlize Theron), qui veille sur de jeunes beautés dans un monde apo­calyptique où des affreux les poursuivent sur de monstrueux engins… L’histoire a la légèreté d’une esquisse. Les quelques mots égrenés au long de la course-poursuite n’ouvrent que des pistes. Le seul vrai langage, c’est l’image. Le désert à l’infini et, dans cette immensité, des gros plans sur des visages, des gueules de toutes sortes. Masques carnavalesques ou peaux parcheminées de vieilles dames qui viennent soutenir l’équipe des femmes — où Mad Max trouve sa place avec une virilité douce, assez nouvelle. Inventif et ludique, le spectacle est un cocktail : du western à Lawrence d’Arabie, du Duel de Spielberg aux héroïnes d’Enki Bilal, dont Charlize Theron a l’apparence. Ce cinéma amoureux de tous les imaginaires a plus de charme et de caractère que bien des blockbusters. C’est un vrai trip halluciné, qui tient la route. »
Frédéric Strauss – Télérama

Vernoux (espace culturel Louis Nodon)
mercredi 10 juin à 21h (3D)
samedi 13 juin à 18h (3D)
dimanche 14 juin à 21h (3D)
lundi 15 juin à 18h (2D)

Lamastre (centre culturel)
vendredi 12 juin à 21h (2D)
samedi 13 juin à 21h (2D)

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.