MARVIN OU LA BELLE EDUCATION

Film de Anne Fontaine
Drame – France – 2017 – 1h53
– VF
Avec Finnegan Oldfield, Grégory Gadebois, Vincent Macaigne, Catherine Salée, Jules Porier


Anne Fontaine brosse le portrait subtil d’une quête d’identité et propose une réflexion pertinente sur le travail du comédien.
aVoir-aLire.com


Impressionniste, le montage cherche la vérité du personnage à travers sa multiplicité. Finnegan Oldfield et, surtout, le petit Jules Porier servent magnifiquement les intentions d’Anne Fontaine.
Première


Le plus troublant et le plus touchant sont les moments intenses qui parsèment ce conte moral.
Télérama

SYNOPSIS

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l’encouragera à raconter sur scène toute son histoire.
Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

TANGO
Film de Zbigniew Rybczynski
Expérimental – Pologne – 1980 – 08’07

Un lieu clos, une pièce vide, un ballon, un enfant’ Peu à peu, à l’intérieur de ce décor s’accumulent les gestes et les actions’ De la naissance à la mort, en accéléré, une vie, sur la musique répétitive du tango.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.